« La mort c’est tragique. Vous êtes peutêtre dans une phase tragique. On naît, on meurt. La vie, c’est comme un parcours en train. Un jour on monte dedans, on ne sait pas pourquoi. Un autre jour on en descend et on ne sait toujours pas pourquoi. Mais à ce moment-là, c’est fini. Trop tard pour réagir ! Entre ces deux étapes, notre ego prétend tout commander. Il nous fait croire que l’on est celui qui dirige notre voyage, que l’on est maître de son destin. »
Courir. Toujours courir. Courir après l’argent, courir après l’inspiration, courir après le succès… Mateo, producteur de cinéma, est un homme pressé. Il ne lui reste que six jours pour peaufiner le scénario qui convaincra ses partenaires
américains : l’histoire de Clarisse, une jeune éditrice, peu à peu envoûtée par le mystérieux auteur du dernier roman publié par sa Maison…
Pierre Nollet, entrepreneur, est marin depuis sa naissance sur l’Eyrac, le voilier de son grand-père ; amoureux de la
Méditerranée, il passe de nombreuses années à naviguer en mer Égée. Convaincu que derrière le monde de notre quotidien, il y a celui de nos rêves, de notre identité et que chaque livre est un voyage, cet homme du large trace aujourd’hui son sillage en littérature. Résidant, quand il pose sac à terre, entre Paris et Madrid, Pierre Nollet signe ici son deuxième roman.