Je n’avais jamais vécu avec l’espoir jusqu’alors.
Maintenant, c’est lui qui m’accueille au réveil : aujourd’hui, Lou va sortir du coma. Je serai à son chevet et je la verrai étonnée d’être en vie, et surtout étonnée de l’improbable témoin de sa renaissance au retour d’un si long périple.
Léo a été amoureux de Lou puis a cessé de l’être. Alors, pourquoi ce manque lancinant et cette volonté obstinée de la retrouver ?
Il est proche d’y parvenir quand le destin s’en mêle.
Commence alors un étrange voyage au chevet d’une femme retirée du monde.
Lui racontant leur histoire chaque jour un peu plus, un peu mieux, il s’efforce de lutter contre l’inacceptable. Il sonde l’enfance estropiée de Lou et sa désolante adoption. Il fleurit sa chambre, trompe son ennui, apprend une langue étrangère et invente mille autres subterfuges… Mais c’est au Vietnam,
démêlant les racines de l’abandon, qu’il trouvera le seul chemin possible pour permettre à Lou de continuer à vivre.
Pour son quatrième roman, Florence Lizé poursuit son exploration des sentiments empêchés et du mystère des contradictions humaines.
Florence Lizé est née à Rennes en 1959. Juriste de profession, elle est mère de quatre enfants.
Très jeune, elle se passionne pour la lecture qui deviendra plus tard le pendant indissociable à l’écriture.
Grande observatrice des comportements humains, s’inspirant de ses voyages et des détails du quotidien, elle dissèque les âmes et explore les sentiments.
Son écriture se nourrit de la poésie des êtres et des lieux où l’amour distille toujours son indispensable lutte contre la trivialité des jours.
Du même auteur : Les rochers de Dubrovnik - Prix Gustave Flaubert 2017
Maupassant, trois vies - 1ère fi naliste Prix des Ecrivains Bretons 2019
A l’abri des apparences, Prix de la ville de Grandcamp-Maisy 2021