Au creux de la vague... une intrigue transatlantique
« Mais que fais-tu ici ? » se demanda-t-il.
« Quel plaisir prends-tu à te geler dans l’Atlantique nord ? »
Jacques baissa la tête. Quinze mètres plus bas, les vagues hurlaient contre la coque.
« Tu pourrais jouir d’une douce chaleur dans ton appartement. Tu pourrais te laisser porter par la paisible incertitude des choses. Tu pourrais subsister sans les surprises désagréables de la vie à bord. »
Un huis clos destabilisant à bord d'un cargo
L’écrivain Jacques Perrot accomplit un rêve de gosse : traverser l’Atlantique sur un cargo. À bord il rencontre un passager qui va lui inspirer le personnage principal de son prochain roman.
Mais la vie, comme toujours, réserve de multiples rebondissements : l’océan se déchaîne, les hommes sur le bateau également ! Comment vivre avec ses semblables dans un espace aussi réduit ?
Arrivé à bon port, il se confronte à la réalité du quotidien, mais n’est pas au bout de ses surprises...
Dans ce nouveau livre d’Alain Bron, on retrouve un suspense savamment distillé, un irrésistible sens de l’humour et un humanisme à toute épreuve qui font de « Au creux de la vague » un roman passionnant.
L'auteur Alain Bron
Lauréat de la Bourse de l’Aventure à l’âge de seize ans, Alain Bron part seul au Sahara et en revient riche d’expériences qui marqueront toute sa vie littéraire et professionnelle.
Plus tard, il se passionnera pour la psychosociologie d’entreprise. Alain Bron a publié des essais, des nouvelles,
des polars et des romans primés à plusieurs reprises. Il dirige par ailleurs L’Art en chemin dans l’Oise et préside une compagnie théâtrale. Il est membre de la Société des Gens De Lettres et des Écrivains des Hauts-de-France.