MEMOIRES DE TOM RICE - DISPONIBLE DEBUT NOVEMBRE
---0--- Editions généralistes à compte d'éditeur ---0--- Lire c'est vivre les rêves d'un autre...
2ème semestre 2021

Le chant des tourterelles - Sema KILIÇKAYA

Sur commande *
15
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
* Dès parution
CATÉGORIE :
Roman Contemporain
RÉFÉRENCE :
ISBN : 978-2-37759-030-8
DESCRIPTION :

«Damlaya damlaya göl olur» - «Goutte par goutte un lac prend naissance»

...La poussière, les cailloux, la terre.
Les deux garçons gravissaient la pente escarpée en ahanant.
Le plus rondouillard transpirait déjà à grosses gouttes.
Sur son visage rond comme une pleine lune, les yeux d’un vert intense et changeant attiraient le regard. Il avait de qui tenir.
Souane, le plus jeune des fils de Djémilé, avait maintenant une dizaine d’années et des rêves d’aventure qui l’avaient poussé sur cette sente,convaincu qu’il était que le sommet de la montagne recelait de pierres toutes plus précieuses les unes que les autres...

Djémilé, la jolie fille de Bessime le guérisseur, élevée au sein d’une famille alaouite vivant au milieu des sunnites en Turquie, se marie et part vivre à Alep.
A la mort de son époux, Djémilé décide de retrouver ses racines et effectue, avec ses cinq enfants, un voyage entre Syrie et Turquie aux multiples péripéties…
Des années plus tard, ses propres fils se trouveront eux aussi confrontés aux problèmes de l’émigration, de la diversité des religions et des croyances ancestrales y compris la voyance ou la sorcellerie.
Traditions et rites orientaux sont ici parfaitement dépeints par l’auteur qui ne manque pas de souligner aussi l’évolution des moeurs, le conflit des générations dans le respect d’autrui et de celui des libertés comme cela devrait toujours exister.
Ce livre est une véritable bouffée d’oxygène non dénué de poésie !

Sema KILIÇKAYA, est née en 1968 en Turquie, à la frontière syrienne, dans un milieu à la fois arabophone et turcophone. Arrivée en France à l’âge de quatre ans, elle apprend le français avant d’entreprendre des études de littérature et de civilisation anglo-saxonnes. Un DEA sur l’immigration turque en Grande-Bretagne l’a amenée à s’interroger sur les questions d’identité et de langues. Agrégée d’anglais, elle est aujourd’hui enseignante et traductrice. Le chant des tourterelles est suivi par Le royaume sans racine (Prix Seligmann contre le racisme - 2014), chaque opus pouvant se lire indépendamment.


15
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
* Dès parution
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :

VOUS AIMEZ NOTRE SITE ?

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS

Recevez un code promo de 5€ en vous abonnant à nos actualités.

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails.