Ça commençait en touriste, au pays Basque, en famillle, en vacances… le repos du guerrier. Et voilà qu’une enquête s’enlise ; une autre dérape ; un signal s’allume : « danger, danger immédiat ! » Quelque chose, une ombre, un nuage, une menace surgie de très loin… Le commandant Gontier a quelques raisons d’être inquiet pour son avenir : les
mâchoires du passé sont tout près de se refermer…
"Le chef fit un geste, deux motards prirent Mike sous les bras et l’allongèrent sur le moteur de sa voiture. Un des hommes sortit un Zippo de sa poche, l’alluma d’un élégant mouvement. Il mit le feu à un papier qu’il avait ramassé dans une poubelle toute proche, jeta le papier enflammé sur le moteur.
Ils entendirent un bruit « vlaouuff » lorsque l’essence s’enflamma. Le grand motard tint la tête de Brice, l’obligeant à regarder Mike brûler avec sa caisse.
— Chez les Warriors, personne se pointe sans autorisation, capito !"
Bernard Boudeau
Tour à tour infirmier, formateur, enseignant, consultant ; tour à tour passionné de musique et de photo, d’Amérique aussi…
Bernard Boudeau doit avoir neuf vies et nul ne sait s’il les doit à Dieu ou au Diable. En 2009, avec Méfie-toi d’Assia !, un thriller salué par de nombreux jurys, l’animal plante ses griffes en littérature, et avec un fameux coup de patte !
De la même veine, L’Homme qui aimait les tueurs l’installe parmi les grands du roman noir. Suit Le Marionnettiste, macchiavélique et délicieusement manipulateur. Voici son quatrième opus, 420 pages sous très haute tension..