MEMOIRES DE TOM RICE - DISPONIBLE DEBUT NOVEMBRE
---0--- Editions généralistes à compte d'éditeur ---0--- Lire c'est vivre les rêves d'un autre...

Les passagères du Paragon - Guillaume Dalaudier

En stock
21
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
CATÉGORIE :
Roman Policier Historique
RÉFÉRENCE :
ISBN : 978-2-84878-114-3
DESCRIPTION :
Prix Marc Elder de Noirmoutier 2013
Prix Lion’s Club du Chesnay 2013
Sélection officielle : Prix du 1er roman Le Touquet
2011,Prix 1er Roman Draveil 2011

« Le quai s’éloignait déjà. Howard alla s’accouder au bastingage. Il n’avait jamais quitté l’Angleterre et se demandait si ce n’était pas une grosse erreur. Voir s’éloigner son pays natal lui vrillait l’estomac. Sa maison blanche… celle de ses aïeux. Jamais il ne la reverrait et il n’y aurait personne pour la reprendre. Elle tomberait peu à peu en ruines, deviendrait une de ces maisons que les petits enfants se montrent du doigt en frémissant. Ces maisons hantées, délabrées, oubliées dans lesquelles ils se jouent des paris stupides. Peut-être que des pauvres viendraient s’y installer, puis il y aurait un neveu oublié et perdu pour la réclamer. »

Hiver 1665. La grande peste de Londres a tout pris au jeune Garin : femme, enfant, et jusqu’au dernier membre de sa troupe de comédiens.
Arpentant les quais glacés de Plymouth, le jeune homme cherche en vain une place sur un navire en partance pour le Nouveau Monde. Un jour, Jim Cox, second du Paragon lui propose un étrange marché : une cabine à bord s’il parvient à convaincre le juge James Howard d’embarquer avec eux pour élucider le meurtre d’un des matelots.
Jusqu’où l’enquête du magistrat et du saltimbanque, commencée en pleine tempête, va-t-elle les entraîner ?

Guillaume Dalaudier
Guillaume Dalaudier est né en 1986. Il a commencé en écrivant des nouvelles fantastiques avant de s’intéresser aux autres domaines de la littérature : les romans d’aventures, le policier, la fantasy… finalement, il s’est passionné pour tous les genres. Et c’est peut-être ce qui défi nit le mieux cet éternel curieux : son intérêt pour toutes choses. De la musique à la jonglerie, en passant par le sport. C’est pourquoi, selon les saisons et les occasions, il part explorer le monde ou reste travailler à Paris : il faut bien survivre !
21
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :

VOUS AIMEZ NOTRE SITE ?

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS

Recevez un code promo de 5€ en vous abonnant à nos actualités.

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails.