MEMOIRES DE TOM RICE - DISPONIBLE DEBUT NOVEMBRE
---0--- Editions généralistes à compte d'éditeur ---0--- Lire c'est vivre les rêves d'un autre...

Mine de rien - Franck Buirod

En stock
13
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
CATÉGORIE :
Roman Contemporain
RÉFÉRENCE :
ISBN : 978-2-37759-004-9
DESCRIPTION :
Une famille recomposée : la mère, sa fille et le beau- père, un célèbre romancier à succès. Vient s’ajouter à ce trio Lise, personnage ambigu du dernier roman d’Alain. Jusqu’au jour, où...!
Une histoire d’amour qui se noue entre le beaupère et sa belle-fi lle. Une histoire d’amour qui ne se résume pas seulement à cette apparente immoralité. Jalousies, mensonges, culpabilités et secrets s’invitent dans toutes les interactions sentimentales des personnages. Un regard sans jugement sur le faux pas toujours possible, sur
le pardon aussi, en tout cas une histoire qui ne peut laisser indifférent.

…Il existe une véritable complicité entre Alain et Marine qui vient maintenant le rejoindre dans la cuisine.
La tête entourée d’une serviette, elle discute avec lui tout en se séchant mécaniquement les cheveux.
Alain l’a connue très jeune, avant même qu’elle ne prononce ses premiers mots. Il n’a jamais véritablement remplacé son père décédé tragiquement lors d’une compétition d’équitation.
Mais il y a toujours eu beaucoup de respect entre eux deux et la conscience claire de la place de chacun dans ce trio recomposé. Marine est la fille de Brigitte et Alain est l’homme de Brigitte.
La vie est ainsi faite et Marine a pleinement accepté cette situation. Force est de reconnaître qu’elle est d’une admirable intelligence et d’une rare élégance pour une adolescente d’à peine dix-sept ans...

Franck Buirod a l’insolence de sa jeunesse et le goût des premières fois. Inspiré par l’amitié qui le liait à Guillaume Depardieu, il fait ses premiers pas aux cours Florent.
Le théâtre bien sûr, si formateur, s’impose à lui avec sa suite logique, le cinéma. Il intègre à 21 ans la troupe de Pierre Palmade, où il écrit ses premiers sketchs.
En 2013 il réalise son premier court métrage « Train de nuit ». En 2014 il écrit sa première pièce de théâtre « Le bistro du village », évoquant son enfance dans ce lieu si particulier, entouré des siens et des habitués du bar. Il crée enfi n en 2016 le premier festival de courts métrages de Bougival. Vient alors l’envie d’écrire ce premier roman qu’il vous présente aujourd’hui. S’il n’était pas fait pour les études, il est, à n’en pas douter, doué pour les arts et il se construit pas à pas dans la pratique de ces derniers. Brillant touche-à-tout, mine de rien... il avance !
13
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :

VOUS AIMEZ NOTRE SITE ?

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS

Recevez un code promo de 5€ en vous abonnant à nos actualités.

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails.